ÑÆíÓ ÇáÊÍÑíÑ :- ÇÈÑÇåíã ãÍãÏ ÔÑíÝ              

ÊÍãíá ãÈÇÑÇÉ ÇáÈØæáÉ åäÇ

download match

 

ÇáÇãíÑ ÓáØÇä íÎÇØÈ ÇÓÑÉ ÇááÌäÉ ÇáÇæáãÈíÉ ÇáÚÑÇÞíÉ

ÇáãÒíÏ

 

    ÔÚÇÑ ÇáÏæÑÉ ÇáÑíÇÖíÉ ÇáÚÑÈíÉ ÇáÍÇÏíÉ ÚÔÑÉ – ãÕÑ 2007

 

 

 

 

 
ÇÎÑ ÇáÇÎÈÇÑ : ÏæÑÉ ãÑÓíáíÇ: ÇááÞÈ ãä äÕíÈ Óíãæä $$ ÈØæáÉ ÇáãÇäíÇ: ÔÇáßå íÝÑØ ÈÇáÝæÒ æÓÞæØ ÈÑíãä æÈÇíÑä $$ ßÃÓ ÇäßáÊÑÇ: ÇÑÓäÇá æãÇäÔÓÊÑ íæäÇíÊÏ íÌÈÑÇä Úáì ÇáÊÚÇÏá æÊÔáÓí Çáì ÑÈÚ ÇáäåÇÆí $$ ÈØæáÉ ÇÓÈÇäíÇ: ÑíÇá ãÏÑíÏ íÝÔá Ýí Ýß ÚÞÏÉ ÇáÊÚÇÏá ãÚ ÈíÊíÓ $$ ÈØæáÉ ÝÑäÓÇ: Ñíä íÓÞØ ÓÇäÊ ÇÊíÇä æÓæÔæ ÑÇÈÚÇ

 

Fédération passagère arabe de boule la loi du sport

 

Fédération passagère arabe de boule la loi du sport

E- mail: ischo20032000@yahoo.com
E- mail: wl99_99@yahoo.com
Mobil:  002  / 012 1809 440          Fax :  00202  /  5529 642        

 

Fédération passagère arabe de
boule la loi du sport

 Fédération de boule : -

  1. La boule de fédération de est un jeu collectif rapide de sport, elle est une du jeu de boule qui est joué à la main comme boule de basket-ball, de handball et de décharge.
  2. Le mais elle distingue par deux qualifications sportives principales qui sont passage rapide et pour diriger, il est joué entre deux équipes, chaque équipe se compose de six joueurs dans une cour de jeu de rectangle. c'est longueur est de vingt-huit mètres et c'est largeur est de seize mètres, toutes les personnes d'enfance à l'elderliness peuvent le pratiquer pour réaliser la gloire sportive arabe dans le domaine sportif arabe et international.
  3. C'est le vieux jeu sportif qui a été joué par les ancients. il distingue par lui est peu de coûts et de grandes qualifications dynamiques avançées, il n'a aucune complication dans la pratique.
  4. Il développent la compétence rapide de passage si c'est attaque, défense, passage volant ou passage ordinaire par toutes les parties du corps à moins que la jambe et le pied ou aller en avant avec la boule dans deux étapes avec la possibilité de elle soit répétition pour une fois ou effectuant le mouvement de soutien.
  5. Le mais le joueur devrait se débarasser de la boule en trois secondes en toutes les conditions.
  6. Elle également développement pour diriger la compétence et son exactitude qui développe la généralité de lancement de compétence et arme l'évaluation particulièrement, il développe également le musculaire et ajustement nerveux, elle augmente l'harmonie entre la vue et l'esprit en se concentrant sur les buts.
  7. Le la boule de fédération ou les buts dirigés de la base du lanceur ou du but rayent à la ligne penatty à n'importe quel joueur de l'équipe qui se compose de six joueurs sont également six, ce but dirigé est compté par quatre points, les longs buts qui est effrayé du secteur de pénalité du lanceur, à la mi-ligne de son au sol de jeu est compté par trois points, les buts dirigés qui est marquée de la mi-ligne du plaideur au secteur de la pénalité du plaideur est comptée par 2 points
  8. Le le court qui est marqué du secteur de la pénalité du plaideur ou du secteur de jet de la pénalité du plaideur est compté par un point. Il a également recueilli la compétence, les arts et les morales d'autres sports, il empêche le frottement approximatif et développe le bons goût et exécution qu'il approfondit la coopération et la passion entre les joueurs.
  9. Il est divisé en deux périodes où la période de chacun est de vingt minutes pour la jeunesse et les jeunes femmes, mais le temps est de vingt-cinq minutes pour des adultes et il y a dix minutes entre eux pour le repos, il y a deux arbitres, conservateur et un gardien.
  10. C'est une véritable gloire sportive des gloires Arabes, il honore chacun Arabe dans le domaine sportif international et local.

 

 

La loi de la boule de federation
La boule de fédération de est un jeu collectif et sportif arabe rapide entre deux équipes, chacune se compose de six joueurs, le but est la coopération et développer la compétence movemental, c'est but également réalise le grand nombre des buts dirigés par le jeu vrai du passage rapide et pour ou près de diriger le wheter c'est attaque ou défense selon les règles qui seront mentionnées ensuite que le premier article

 

l'au sol et lui de jeu sont le contenu

A) les dimensions : - la cour de jeu est rectangle, c'est longueur est de vingt-huit mètres et c'est largeur est de seize mètres, ses limites transversales s'appellent les longitudes et c'est de longues limites s'appellent longueur les lignes, le groung de jeu et la terre environnante, deux mètres au moins, devraient être vides de toutes les barrières.
B) Lineation ; - la cour de jeu est rayée par les lignes droites claires par la couleur blanche, c'est épaisseur n'est pas plus de cinq centimètres de .and n'est pas moins de dix centimètres, ces lignes sont considérées à l'intérieur du secteur de l'au sol de jeu, les lins de la pénalité, la base et les secteurs faisants le coin sont considérés à l'intérieur du secteur, s'arrêtant sur ces secteurs est considérés entrer dans lui.
C) le secteur de base : - au milieu de la ligne de gamme, il y a deux buts fixés, la distance entre eux est trois mètres, à une distance de trois mètres de toutes les deux verticales que la ligne avertical de m est tracée sur la ligne de gamme à l'intérieur de la cour de jeu, sa longueur est trois mètres, une autre ligne est dessiné qui est paralled à la ligne de gamme. sa longueur est de neuf mètres et elle se relie entre les lignes verticales, par ceci qu'un secteur est formé, elle s'appelle le secteur bas. Secteur de pénalité de
D) : - une ligne interrompue est tracée qui est mise en parallèle à la ligne de gamme, il est dessinée à une distance de sept mètres de la ligne de gamme, elle est dessinée sur les deux longitudes et ce s'appelle la ligne du secteur de pénalité, ainsi le secteur entre la ligne de gamme et la ligne de pénalité s'appelle le secteur de pénalité.
E) Le domaine de la pénalité de lancement : - au milieu de la ligne de pénalité, un demi-cercle est dessiné hors de la ligne de pénalité, son rayon est de soixante-quinze centimètres, il s'appelle le domaine de la pénalité de lancement.
F) La mi-ligne : - au milieu des deux longitudes, la ligne avertical est tracée à l'intérieur de la cour de jeu pour se relier entre elles, il s'appelle la mi-ligne.
G) Le secteur du coin jetant : - dans les coins de la cour de jeu, l'aquarter du demi-cercle est dessiné, son rayon est de 50 centimètres, il s'appelle la ligne du lancement faisant le coin.
H) le but : - c'est un stand qui n'est pas cassé ou n'est pas plié, qu'il la longueur est de 220 centimètres, sa diagonale n'est pas plus de 10 centimètres, c'est forme est cylindric sur le stand là est s'chargent du cercle qui est fixe là-dessus, il est fait de fer par des ces diamension (épaisseur est 1 centimètre, largeur est 2.5 centimètre, diamètre est 65 centimètre) un filet, qui est fait de cordes colorées ou fait des cordes en plastique qui il est la forme est cône et sa longueur est de 120 centimètres, est fixe sur le cercle de gamme pour clarifier le dépassement de la boule, la verticale et le cercle est coloré par la couleur blanche.

 

 

Le deuxième article la boule
La boule doit être globlar et faite du cuir du caoutchouc, son poids n'est pas plus de 335 grammes et n'est pas moins de 400 grammes que c'est circonférence ne sont pas plus de 54 centimètres et ne sont pas moins de 56 centimètres, thee devraient être 2 boules au moins à la disposition de l'arbitre, l'hôte l'équipe devrait présenter la boule nécessaire pour le match sur une condition. cette condition est que les arbitres devraient convenir là-dessus

 

Le troisième tem les joueurs

Les joueurs ont 12 ans, le match commence par 6 joueurs, les joueurs peuvent être remplacés par d'autres à tout moment de begining du match à l'extrémité sur une condition, cette condition est que la tête de l'équipe devrait informer l'arbitre pendant l'arrêt de la boule que l'arbitre devrait sortir le joueur directement dès qu'il sera au courant, le match ne devrait pas être arrêté pendant entrer du substitutive pendant le match si le nombre de joueurs est moins de 4 pour aucune cause, il n'est pas considérés courant, l'arbitre devrait le finir et écrire un rapport au sujet de l'état et la cause à l'organisme administratif spécialisé pour penser au résultat du match

 

Le quatrième article le garde de but.

Il y a un garde de but pour chaque équipe, il est distingué par les vêtements qui sa couleur n'est pas en tant qu'autre joueur des deux équipes, il peut être remplacé par un autre joueur à tout moment sur une condition, cette condition est que l'arbitre devrait être au courant. Il y a quelques choses qui sont permises au garde de but tout en étant à l'intérieur du secteur bas, elles sont : -

  1. il peut employer n'importe quelle partie de son corps au repet la boule excepté son pied.
  2. gardent la boule ou la tiennent 3 secondes du signe d'arbitre autrement que son équipe est punie avec une pénalité jetant du secteur de lancement de pénalité.
  3. qu'il peut sortir du secteur bas à l'au sol de jeu sans boule pour participer avec les joueurs en le jouant, dans ce cas-ci, est considéré en tant que n'importe quel autre joueur de l'équipe

 

le guardien de but est considéré hors du secteur, si n'importe quelle partie de ses pieds était hors de elle est des limites. il y a quelque chose qui ne lui sont pas permis :

  1. qu'il ne devrait pas sortir du secteur bas tout en tenant la boule.
  2. qu'il ne devrait pas sortir du secteur bas et apporter la boule de la cour de jeu à à l'intérieur du secteur il ne devrait garder ou toucher aucune boule du secteur bas tandis que ses pieds est à l'intérieur du secteur.

 

La punition du fétide
Un joueur de l'autre équipe jette un jet normal de l'endroit de l'erreur

 

Le cinquième article : - les vêtements des joueurs

  1. Pendant le jeu, les joueurs devraient porter les vêtements sportifs en tant que chaussures légères, pantalon court, et un tricot, le joueur de chaque équipe devrait porter le niform excepté le guardien de but dont les vêtements devraient différer des vêtements d'autres joueurs des deux équipes.
  2. On ne laisse pas les joueurs ne devraient porter aucune chose qui a le danger sur n'importe quel autre joueur, il participer au jeu tout en ne portant aucune chaussure avec des ongles ou des crochets, on ne lui permet pas également de ne porter aucuns anneaux, verres ou bracelet avant le commencement du match, l'arbitre devraient examiner les joueurs ou quand il changent ce qui est fow avant la participation dans la pose ou à l'heure de la présence de n'importe quel autre joueur.
  3. L'arbitre peut obtenir n'importe quel joueur de dissident dehors, mais il peut l'obtenir dedans s'il souligne que ses vêtements deviennent vrais.
  4. Chaque joueur a un nombre au fond de sa chemise et des autres à l'avant de lui, la couleur du nombre devraient différer de la couleur de la chemise, le nombre est fait si la bande, il est largeur plus de 2 centimètres et sa longueur n'est pas moins de 20 centimètres pour le dos et que 10 centimètres pour l'avant.
  5. L'équipe emploie les nombres de 1 à 12 commençant par le guardien de but, il n'est pas permise à n'importe quel joueur d'avoir un nombre comme nombre d'un autre joueur dans l'équipe.

Le sixième article : - la période du jeu
1 - Le temps original : - Le match est joué dans les deux périodes entre elles là est repos par exemple : -

  1. pour la jeunesse et les filles, il y a deux périodes où chacune est de 20 minutes entre elles là est de 10 minutes comme repos.
  2. pour des adultes et des hommes, il y a deux périodes, chacune est 25 mintues entre eux là est 10 minutes comme repos. on lui permet de réduire le moment pour la jeunesse.

 

2 - Temps supplémentaire : -
1. dans le cas de la cravate,

  1. deux périodes supplémentaires sont jouées la période de chacun est de cinq minutes entre eux là identification 2 minutes comme repos, si la cravate continue cinq éruptions de préférence pour chaque équipe sont jouées. si les containues de cravate, coup-de-pied de perfernce continuent jusqu'à l'extrémité.
  2. Quand les deux périodes originales finies, un nouveau sort est fait pour choisir le milieu deux de la cour de jeu ou du coup-de-pied de commencement.
  3. Après chaque période supplémentaire, les deux équipes échangent les deux moitiés de la cour de jeu.

 

le septième article les règles du jeu

1 - Le commencement du jeu.

  1. au début du match, au sort de marques d'arbitre entre les deux équipes de concurrent pour choisir une les des deux moitiés de la cour de jeu ou du coup-de-pied de commencement, l'équipe qui gagne le sort a le droit de choisir l'un d'entre eux.
  2. dans la première période, le match commence après que le signe de l'arbitre au garde de but de donner un coup de pied la boule du secteur bas, ce coup-de-pied devrait être fait dans 3 secondes du signe de l'arbitre autrement que son équipe est punie avec un coup-de-pied de pénalité du secteur de coup-de-pied de pénalité.
  3. le jeu commence quand la boule sortent directement des mains du guardien de but, le guardien de but ne devrait pas la jouer encore jusqu'à ce qu'il la touche ou n'importe quel autre joueur la joue, il n'est pas admis que les retours de boule lui dans le secteur bas autrement il est considérés contre son équipe comme coup-de-pied de pénalité.
  4. il n'est pas permis de marquer un but du coup-de-pied de commencement, il est laissé marquer un but d'aucun endroit dans la cour de jeu pendant le match.
  5. pendant le match, il est permis à n'importe quel joueur d'être à l'intérieur du secteur bas au lieu du guardien de but.
  6. quand une équipe marque un but, le guardien de but de l'autre équipe commence à jouer.

2 - Le début de la deuxième période : - dans la deuxième période de la deuxième période du match, les équipes échangent les deux moitiés de la cour de jeu et du coup-de-pied.
3 - Jeu intérieur ou extérieur de la boule : -

  1. La boule est dans le jeu du commencement du match jusqu'à l'extrémité comprenant : 1 - Si la boule rebondit à la cour de jeu après s'être opposé avec le stand.

   2 - Si la boule rebondit après s'être opposé avec un des arbitres tout en étant à l'intérieur de la cour de jeu.
3 - Si fétide a lieu jusqu'à la décision de l'arbitre.

B la boule est arrêtée dans ces derniers cas : -
1 - Si la boule passent complètement la ligne de coup-de-pied ou la longitude si c'était sur la terre ou sur l'air.
2 - Quand joué est arrêté.

La huitième technique d'article du jeu
1 - Le coup-de-pied
de commencement Le jeu est a commencé par le coup-de-pied du commencement du guardien de but. il donne un coup de pied la boule ou lui passe avec ses mains du secteur bas t un autre joueur hors de ce secteur pendant 3 secondes du signe de l'arbitre.
2 - La boule de fédération est la boule qui passent la cour de jeu par le coup-de-pied du guardien de but pendant le match du secteur bas et marquent un but directement. Elle peut être également de n'importe quel autre joueur de son équipe de la ligne de coup-de-pied au secteur de pénalité. elle est comptée en tant que 4 points.

 

Le match :-
On lui permet aux joueurs de jouer la boule ou de la passer à l'intérieur des limites de la cour de jeu si c'est attaque ou défense par ces manières : -

 A) Passage volant : - C'est un passage par la tête, genou, poing, poussant par les mains ouvertes par les figures de la main ou du dos des mains.
B) Passage normal : - Il signifie recevoir la boule en l'attrapant avec des mains. t peut être passé par le coffre ou de fini ou quand il rebondit par une des mains ou par les deux
C) Avancement avec la boule : - elle est permise pour toujours à la boule et va en avant avec elle dans deux étapes et rebondit il sur la terre ou sur l'air avec une main une fois seulement. Mouvement de soutien de
D) : - il est permis au joueur qui a la boule pour faire le mouvement de soutien en fixant un de ses pieds et en déplaçant l'autre à n'importe quelle direction, mais il devrait obtenir le tour de la boule avec dans 3 seconde, le pied fixe s'appelle pied support. ++ on lui permet au joueur de soulever et son pied support vers le haut de la terre dans le cas de sauter pour donner un coup de pied la boule pour marquer un but ou du dépassement à un autre joueur sur une condition. cette condition est qu'il devrait laisser la boule de ses mains avant que ses pieds touchent la terre.
E) On ne lui permet pas de donner un coup de pied la boule par le pied, jambe ou par toute partie sous le genou.
F) jouant continue de la position de l'agenouillement, de la séance ou du mensonge. La boule de fédération de la règle

 

de
premier vise à développer passer rapidement la compétence, ainsi dans tous les cas, le joueur devrait se débarasser de la boule avec dans 3 seconde.

 

Le neuvième article le résultat du match

 

L'équipe est considérée le gagnant en marquant le grand nombre des buts. Les buts :-
Il est permis de marquer des buts de l'intérieur du secteur bas ou de l'intérieur de la cour de jeu aux deux buts opposés, les buts sont vrais quand le passage de boule dans l'ensemble à l'intérieur de l'anneau fixe qui est sur la ligne de but mais prise en compte ce qui est mentionné dans la loi.

Les buts sont comptés en tant que ce qui suit : -
1 - Le but de dépassement est celui qui est marqué directement de la ligne de but au secteur de pénalité est compté par 4 points.
2 - Le long but est celui qui est marqué du secteur de pénalité à l'esprit - la ligne de la cour de jeu est comptée par 3 points.
3 - Le but dirigé est celui qui est marqué directement de la moitié de la cour de jeu du plaideur au secteur de pénalité du plaideur. il est compté par 2 points.
4 - Les buts courts est celui qui sont marqués directement du secteur de pénalité du plaideur ou du secteur de jet de pénalité du plaideur, il est comptés par un point

La deuxième règle :-
La boule de fédération se développe pour diriger la compétence et son exactitude qui développe la compétence de jet généralement et renforce le bras particulièrement. elle développent également l'ajustement nerveux et musculaire qu'elle augmente également l'harmonie entre la vue et l'esprit pour focaliser des buts.

La troisième règle : -
Cette règle est décidée à l'enceurage les joueurs et pour réaliser la compétence de jet. plus la direction est lointaine, plus les oints et les buts augmentent et plus la direction est près du plus les points et les buts diminuent.

 

Le dixième article : Les genres de jets

  1. le jet de dépassement est fait à la main avec le passage normal au guardien de but du secteur bas pendant le match et marque un but directement. En outre le jet qui marquent un but directement de ligne de but au secteur de pénalité à n'importe quel joueur pendant le match.
  2.  Le long jet est fait de l'intérieur du secteur de pénalité au midline de la cour de jeu.
  3.  Le jet dirigé est fait de la ligne de pénalité qui est entre la mi-ligne et la ligne de la pénalité du plaideur.
  4.  Le jet de pénalité est un jet libre et est fait du jet de pénalité en raison des erreurs personnelles contre l'attaquant du secteur de la pénalité du défenseur. Un but direct peut être marqué de ce secteur et I est compté avec un point. quelques choses devraient être mises dans la considération :-
    1.  il n'est pas permises au lanceur de toucher la cour de jeu à l'intérieur du secteur de pénalité à moins qu'après avoir laissé à la boule autrement le but soit supprimé.
    2.  il est permis au lanceur de déplacer un de ses pieds pendant le lancement de la boule.
    3. il n'est permis à aucun joueur de l'autre équipe de lui résister.
    4. il n'est permis à des aucuns des joueurs d'être à l'intérieur du secteur bas excepté le guardien de but.

5 - Le jet court est fait de l'intérieur du secteur de la pénalité du plaideur ou du secteur de jet de pénalité.
6 - Le jet de commencement est jeté par le guardien de but par 3 secondes du conseil de l'arbitre. on ne lui permet pas de marquer un but direct de lui.
7 - Jet latéral : -

 

  1. il est jeté de sur une des longitudes de l'endroit d'où la boule est venue dehors si c'était sur la terre ou sur l'air. il est fait par un joueur de l'équipe de plaideur à celle qui touche la boule avant qu'il sorte de la cour de jeu.
  2. le joueur devrait faire face au layground pendant le lancement de la boule. tous les deux ses tous les deux ses pieds devraient être hors des longitudes.
  3. on ne lui fournit pas pour fixer ses pieds pendant le lancement.
  4. la boule est jetée par toutes les deux ses mains près d'une remettent la tête.
  5. la boule est considérée à l'intérieur de la cour de jeu dès qu'elle sera jetée.
  6. la couche ne devrait pas jouer lui encore même après qu'un autre joueur touche ou des playes il autrement qu'il est puni par un jet normal contre son équipe.
  7. les joueurs de concurrent si loin du lanceur d'une distance qui est de 2 mètres au moins pendant le lancement.
  8. le jet est fait dans 3 secondes du conseil de l'arbitre.
  9. on ne lui permet pas de marquer un but direct de lui. La pénalité un jet latéral est donné à l'autre équipe de l'endroit de l'erreur.

8 - Le jet faisant le coin : -

  1. si la boule est sortie complètement de la gamme. si c'était sur la terre ou sur l'air et dernier qui le touche, est un joueur de l'équipe de défenseur. Un jet faisant le coin est donné à l'autre équipe, il est fait de l'intérieur du secteur faisant le coin.
  2. joueur d'A du jet d'équipe d'attaquant il dans 3 secondes du conseil de l'arbitre.
  3. pendant le lancement de tout joueur être loin du lanceur d'une distance qui est de 2 mètres du moins jusqu'à ce que la boule sort des mains du lanceur qui prend le jet faisant le coin.
  4. il n'est pas permis au lanceur de jouer la boule encore jusqu'à un autre jeu de joueur il.
  5. il n'est pas permis de marquer un but direct du jet faisant le coin.

9 - Le jet normal : - Est fait en raison des erreurs de techinique en tant qu'une infraction aux règles d'émission et de réception et une infraction à la méthode de jeu et venir dans les règles au secteur de pénalité et de base. il également fait en raison des erreurs du guardien de but par 3 secondes du conseil de l'arbitre. il est fait de l'endroit où l'infraction par une de l'autre équipe aux erreurs sur une condition - cette condition est qu'on ne permet pas à tous les joueurs loin de lui la distance de froma qui n'est pas moins de 2 mètres, il de marquer un but direct de lui.
10 - Le jet libre est fait comme aresult des erreurs personnelles intentionnelles contre le plaideur. l'arbitre devrait donner un conseil pour le distinguer en tant que ses mains vers le haut. il le fait de l'endroit où l'erreur a lieu vers n'importe quelle direction dans la cour de jeu dans 3 secondes du conseil de l'arbitre au joueur chagriné sur une condition. cette condition est le joueur devrait être loin de lui d'une distance qui n'est pas moins de 2 mètres. on lui permet de marquer un but direct de elle.

 

L'onzième article les conditions de prendre les trows là sont quelques conditions pour le rigtness du jet généralement.

  1.  Il est fait dans 3 seconde du conseil de l'arbitre.
  2. - Il est fait de l'endroit où l'erreur a lieu.
  3.  Le joueur ne le joue pas encore même après que des autres contacts de joueur ou ne l'a pas joué.
  4. - Il y a une condition qui est le joueur devrait être loin du lanceur de la distance qui n'est pas moins de 2 mètres.

 

la douzième infraction d'article d'hériter le secteur bas.

  1.  On ne lui permet à aucun joueur d'obtenir dans le secteur bas excepté le guardien de but. si de l'autre le contact joueur qu'il limite du secteur pour obtenir dans lui. l'infractor est puni en tant que ce qui suit : -

s'il était un défenseur de jet d'afree à l'équipe du secteur de jet de pénalité. et si son entrée était en forme aclear pour défendre le but et ceci affecte sur le jeu et un jet normal si son entrée était un secteur, la boule est jouée de hors du secteur bas d'une distance qui est de 2 mètres au moins.

  1. On lui permet au défenseur d'obtenir dans le secteur et de voler sur l'air pour marquer un but sur une condition. cette condition est que son pied ne touche pas la terre du secteur mais après qu'il se débarasse de la boule. il l'infractor est bunished avec un jet libre d'où l'infraction a lieu.
  2. - La boule qui touche le secteur bas ou qui est touchée par le guardien de but quand il est à l'intérieur du secteur, elle n'est pas permise à un autre joueur de jouer ou la toucher, si ceci se produit d'un attaquant ou d'un défenseur, son équipe est punie avec un jet libre, le joueur continue si la boule roule sur le secteur bas ou elle rebondit de elle.

 

Le treizième article holded la boule.

 Si deux joueurs de concurrent tiennent la boule et chacune de l'équipe détermine à la tenir, la boule est considérée comme holded et dans ce cas-ci l'arbitre devrait la prendre et la jeter vers le haut entre les joueurs de competitior de l'endroit où il est touché dedans pour lui falloir l'un d'entre eux.

 

Le quatorzième article l'erreur et la pénalité
1 - l'erreur de technique : -
C'est pénalité est jet anormal de l'endroit où l'erreur a lieu. on ne lui permet pas de marquer un but direct, en plus de ce qui est mentionné dans la loi, le secteur suivant considéré erreur de technique : -
1 - Courant avec la boule plus de 2 étapes.
2 - Sautant la boule plus d'une fois.
3 - Whelming d'excédent de la boule plus de 3 seconde.
4 - Returing du pied support pour toucher la terre avant de se débarasser de la boule.
5 - Prenant la boule, la donnant en arrière ou punshing la dans la manière correcte et pas dans pour des limites offertes comme frappant par le pied, la jambe, ou par toute partie sous le genou.
6 - L'erreur des jets.
7 - Effondant sur la boule plus de 3 seconde.

 

B) erreur personnelle de
sa pénalité est un jet libre de l'endroit où l'erreur a lieu. on lui permet de marquer un but direct de elle.
1 - L'intention d'empêcher le plaideur pendant sa marche.
2 - L'intention d'attraper le litigand, le poussent à la main ou le bras, le donnent un coup de pied, l'ont frappé ou essayent de tomber il sur la terre.
3 - Trow la boule dans les competitior

Le quinzième article les alertes : -
le joueur est averti quand il commet n'importe quelle erreur du suivant.
1 - s'il répète une erreur que la loi la mentionne.
2 - s'il montre l'ennui en raison des décisions de l'arbitre.
3 - s'il se comporte mal, le joueur est chassé s'il fait ce qui suit : -
s'il répète un mauvais comportement, malgré être averti.

b s'il fait ou dit n'importe quel comportement honteux comme expression répulsive ou jeux d'une manière de danger

Le seizième article que le joueur arrêté

le joueur qui est chassé n'est pas remplacé par un autre joueur, il est arrêté pour deux atches officiels. il est arrêté pour deux matchs officiels sequent s'il est l'alerte 4 avertie dans les matchs par la saison sportive

 

Le dix-septième article l'arbitre et sa commande
Il y a deux arbitres pour le match, premier et second, l'enregistreur d'A (conservateur) et un homme de montre l'aident à contrôler le match.

son autorité commence du commencement du match à l'extrémité comprenant tous les arrêts. ils devraient : -
1 - Appliquer la loi et finir n'importe quel conflit, leurs décisions au sujet de ce qui est lié au jeu est final leur autorité commence de leur conseil commence le match, elles ont l'autorité pour punir qui fait des infractions pendant l'interruption provisoire de la boule ou quand la boule est hors de la cour de jeu. Elles ne devraient pas punir n'importe qui si elles pensent que si elles ne le punissent pas, il y aura un intérêt à l'équipe que l'erreur est fait contre lui.
2 - Enregistrer les incidents du match et des buts et obtenir la période du match du temps conventionnel avec ajouter le temps perdu en raison de tous les incidents ou en raison de n'importe quelle autre raison à la période du match.
3 - Employer leurs autorités librement pour cesser de jouer parce que n'importe quelle infraction, elles peut arrêter le jeu provisoire ou également le finir en raison des facteurs de temps ou en raison de toute autre cause de l'assistance de l'intervention ou s'il voit la nécessité pour l'arrêter. dans ce cas-ci il devrait informer la fédération passagère générale de boule avec le po deux jours, ceci qui informe est considéré légal s'il est fait par le courrier extérieur.
4 - Depuis leur arrivée, ils devraient employer leurs autorités au ver n'importe quel joueur, entraîneur de directeur ou les assistances si, le comportement est mauvais ou fait n'importe quel contrat usuitable, s'il des determinds, il est jeu arrêté de tp. Dans ces cas l'arbitre envoient les infractor nommés à l'union responsable dans les 2 jours. les rapports sont considérés légaux s'ils sont envoient par le courrier extérieur.
5 - On ne lui permet pas à n'importe qui d'entrer et au jeu sans permission de l'arbitre.
6 - Cesser de jouer s'ils voient qu'un du joueur est blessé avec des dommages bruts .and qu'ils le jugent au mave aussitôt que possible hors de la configuration rectifiés et accomplissent le jeu immédiatement, si les dommages étaient effilés, ils si cessent de jouer jusqu'au jeu supérieur du joueur, le joueur sont traités à l'intérieur de la cour de jeu, il il peut aller à la longitude.
7 - Employer leurs autorités pour empêcher n'importe quel joueur pour faire n'importe quelle erreur violente en jouant sans préavis
8 - Faire un signe après que chaque interruption de continuer de jouer avec prendre en compte le suivant : -

  1. elles devraient s'assurer de la légalité de la cour de jeu et des buts concernant les mesures, du lineation et de la sûreté des buts et des filets.
  2. ils devraient vérifier la boule et accepter l'approprié de lui pour être employé selon le deuxième article de la loi. c
  3. ils devraient rentrer la considération le nombre légal du joueur et leurs vêtements sportifs, ils devraient se comporter si le T-shirts de l'équipe deux est semblable.
  4. ils devraient déclarer le signe clairement et quicky à tous les joueurs.
  5. ils devraient déclarer les buts et le commencement et la fin du jeu.
  6. ils devraient déclarer le résultat du match et informer l'union à son sujet dans les 2 jours de la date du match.

 

Le dix-huitième article le conservateur et ses fonctions
Un conservateur est affecté à chaque match, ses fonctions sont selon les décisions de l'arbitre en tant que suivant.
1 - Il édite les cartes officielles d'enregistrement pour le match. elles sont un originales et deux copies. il devrait également obtenir leurs données.
2 - Il enregistre les noms et les nombres de joueurs qui joueront le match.
3 - Il enregistre les buts de chaque équipe dans la période du jeu.
4 - Il enregistre les alertes et l'expulsion qui sont faites par les joueurs pendant le jeu après avoir informé l'arbitre.

L'article de ninteenth les fonctions du gardien

  1. un gardien est affecté à chaque match. ses fonctions sont en tant que ce qui suit :
  2. il est responsable du temps plein du match, le temps commence par le signe de l'arbitre de commencer le match.
  3. Il arrête la montre selon la décision de l'arbitre qui est dirigée vers lui, il se remettent en marche également vers le haut de la montre avec le signe de l'arbitre de reprendre le match.
  4.  S'il n'y a aucune horloge, il informe les entraîneurs, directeur des deux équipes au sujet du temps restant avant de finir les moitiés près 5 minutes alors que 3 minutes alors une minute.
  5.  Il font un long sifflent vers la fin des premiers et deuxièmes nantis et également vers la fin de la période additionnelle du match.
  6.  Le match a fini seulement avec l'arbitre whistly.
  7.  Il est responsable du temps et de l'élimination ou du renvoi du joueur.
  8.  Il compte le temps séparé.
  9.  Il sifflent pour déclarer le temps séparé à n'importe quelle équipe, il signe par ses mains à l'équipe qui demandent le temps séparé

Le vingtième article le temps séparé
On lui permet à chaque équipe d'obtenir seulement une minute pour chaque moitié comme un moment séparé où l'entraîneur le directeur ou le chef de l'équipe commence à donner la carte bleue aux arbitres de la table
• Les conditions de prendre le temps séparé : -
1 - La boule devrait être hors des limites de la cour de jeu.
2 - L'équipe ne devrait pas partir de la cour de jeu en comptant le temps séparé.

L'article numéro 21 la base générale pour préparer les concours et le championnat
1 - Compte des points : -

  1. le gagnant gagne 3 points.
  2. l'équipe défaite gagne un point.
  3. l'équipe retraitée obtiennent zéro et le résultat deviennent (7) (zéro).
  4. l'équipe, qui causent la fin du match avant son temps, est considérée retraitée dans ce cas-ci le résultat est comptée car c'est ot que le résultat deviennent 7 à zéro comme l'autre équipe préfère.
  5. si des retraites d'équipe pour deux matchs sequent ou pour trois séparaient des matchs, dans n'importe quel championnat, ces résultats de cette équipe sont décommandés de ce championnat. En outre il se laisse tomber à la direction de l'union.
  6. le gain d'équipe la meilleure catégorie dans le cas d'obtenir le nombre le plus élevé de points.

2 - Dans le cas de la cravate des points entre l'équipe deux ou plus, ce qui suit est fait : -

    1. ils rentrent la considération les buts qui chacun des points neutres d'équipe pour déterminer le quel est l'antérieur.
    2. si la cravate les continue, rentrer la considération .the moins de nombre des buts qui sont marqués, contre l'équipe, l'équipe que moins le nombre de buts a marquée contre lui est le gagnant si la cravate continue, elles rentrent la considération le total des points des matchs qui sont joués entre les équipes neutres.
    3. si la cravate continue elles rentrent la considération les buts dans les matchs qui sont joués entre les équipes neutres.
    4. si la cravate continue le sort puplic entre les équipes neutres.

L'article numéro 22 la sûreté de la cour de jeu
1 - la cour de jeu ou les centres de la jeunesse, où les matchs sont joués, devrait être fixée avec une barrière. elle a séparé entre les assistances et la cour de jeu pour une distance pas moins de trois mètres.
2 - Les clubs, que les matchs sont joué sur sa terre, est responsable de la sûreté du match, ceci exige l'existence des forces de police

 

L'article numéro 23 la punition du joueur

1

intenten pour frapper la boule par sa jambe après le match

s'arrêtant pour un match

2

apportant une carte rouge dehors à un joueur dans la cour de jeu

Arrêt pour deux matchs officiels

3

mauvais comportement en sortant de l'esprit sportif vers le directeur, des assistances ou les joueurs

Arrêt pour quatre matchs

4

incitant l'équipe pour retraiter de la cour de jeu

Arrêt pour quatre matchs

5

la déchirure du papier de l'enregistrement ou de tous les autres papiers de fonctionnaire s'est reliée au match.

Arrêt pour cinq matchs

6

excéder par mot ou signe. ….Arrêt pour 6 matchs.

 

7

essai de faire l'assaut physique.

S'arrêtant pour 8 matchs et payant 100 livres comme amende.

8

assaut physique

Arrêt pendant l'année d'A.D et paiement de 100 livres comme amende

9

entraînant la perturbation en remuant les assistances pour endommager le match.

S'arrêtant pendant l'année d'A.D et payant 200 livres comme amende.

10

participation pour causer la perturbation.

Arrêt pendant l'année d'A.D et paiement de 100 livres comme amende.

11

jurant la religion

Arrêt pendant l'année d'A.D.

 

La punition du numéro 24 d'article des directeurs et des entraîneurs

 

1

comportement bad en sortant de l'esprit sportif comme ondulant avec un signe

Deprivation de commander deux matches

2

excèdent par le mot

Deprivation de commander 4 matchs et de payer 100 livres en tant que 

3

fin les papiers 0tearing officiels ou tous les documents se sont reliés au match

Deprivation de commander 6 matchs et de payer 100 livres comme .

4

trying fin pour faire à assaut physique 

Deprivation à partir de commander 8 matchs et de payer 100 livres en tant que

5

fins. incitant ce qui mène à la retraite du team

Stopping pendant l'année d'A.D et paiement de 100 livres comme fine

6

assauts physiques

Stopping pendant l'année d'A.D et paiement de 100 livres en tant que

7

fins perturbation causing en tant qu'agitation des assistances

Stopping pendant l'année d'A.D et paiement de 100 livres comme fine

8

participation pour causer à distrbance .

Stopping pour l'année d'A.D et sa situation est soumis à la direction

9

participations à la commande pendant la période d'arrêter .

Doubling la punition et de payer 200 livres en tant que 

10

fin offrant l'information et les papiers irréels

Stopping pendant l'année d'A.D et payant 200 livres comme fine

 

La pénalité du numéro 25 d'article pour les clubs, des centres de la jeunesse et des autorités

 

1

not préparant le lineation de cour de jeu par exemple, buts, filet, salles, où les joueurs reportés leurs vêtements ou pièce où les arbitres mis de leurs vêtements .

équipe The est considérés se retraiter

2

participation d'un joueur dont l'arrêt de la période n'est pas fini équipe

The est considérés se retraiter et paye 100 limites pendant que fin

3

l'assaut de l'assistance aux arbitres, joueurs, des entraîneurs dans la cour de jeu de l'équipe

                                                           

4 matchs ne sont pas joués sur sa cour de jeu et le salaire de club 100 livres car d'une bonne

4

l'assaut assistance 99the aux arbitres, les joueurs, entraîneurs dans la cour de jeu neutre

4 matchs ne sont pas joués dessus sa équipe 99the de la cour de jeu

5

qui a retraité du match avant que les résultats Its de la fin

soient supprimés et il est mis de côté

 

La tête de la technique        secrétaire       commission générale la tête de la fédération

 

Avec le grand respect

 

 

 

 

 

ÇáÈØæáÉ ÇáÚÑÈíÉ ÇáËÇäíÉ ãäÊÎÈÇÊ

ÑÌÇá æ ÓíÏÇÊ ãÕÑ-ÇáÞÇåÑÉ

2007/3/5 Çáì 2007/2/28
 


 

 

 

ÌãíÚ ÇáÍÞæÞ © ãÍÝæÙÉ ááÇÊÍÇÏ ÇáÚÑÈì ááßÑÉ ÇáÚÇÈÑÉ         ÅÊÕá ÈäÇ